Viandes et œufs

Ici le maître mot est traçabilité !! 

Parce qu'il est très difficile de trouver une viande de qualité, produite localement et garantissant la traçabilité et un savoir faire de découpe, nous avons sélectionné des producteurs autour de Toulouse répondant à nos exigences de qualité.

Boeuf, Veau, Agneau, Volailles, Porc et oeufs fermiers. Des vian...

Ici le maître mot est traçabilité !! 

Parce qu'il est très difficile de trouver une viande de qualité, produite localement et garantissant la traçabilité et un savoir faire de découpe, nous avons sélectionné des producteurs autour de Toulouse répondant à nos exigences de qualité.

Boeuf, Veau, Agneau, Volailles, Porc et oeufs fermiers. Des viandes bio et/ ou fermieres, produites par nos producteurs qui produisent eux mêmes la majorité de l'alimentation de leurs animaux et en assurent la découpe afin que la qualité et la traçabilité soit garantie. 

 

Détails

Sous-catégories

  • Agneau et mouton
  • Volailles

    Vous apprécierez vos volailles élevées en plein air dans la campagne de Saint Antonin de Nobleval

  • Charcuterie

    Corinne est en congès deu 25 décembre au 8 janvier - Retour des charcuterie la semaine du 11 janvier 2016

    De la charcuterie savoureuse, directement produite à la Ferme de Lacassagne

    Les produits ne contiennent ni colorants, ni conservateurs

    Leur qualité est du au savoir faire de la famille mais aussi à un travail rigoureux pour sélectionner les meilleurs morceaux pour les pièces les plus nobles. Ainsi les jambons sont sélectionnés afin d’offrir une chair tendre, moelleuse, légèrement marbrée de gras à cœur. 

  • Porc Fermier

    Corinne et son équipe nous propose une large palette de morceaux, à griller, à poeler, à braiser. Du porc fermier qui a une vrai saveur et qui ne fond pas dans la poële !!

  • Boeuf fermier

    Daniel éleve et effectue la découpe de ses bêtes afin de préserver au mieux la qualité des morceaux qu'il nous propose. Il cultive les céréales dont il nourit les bêtes. 

    Daniel travaille uniquement des races à viande, qu'il engraisse pour les proposer directement aux consommateurs à la ferme ou sur les marchés. 

    La qualité une question de race: Les races à viandes sont bien évidement plus goûteuses, savoureuses et tendres que les races laitières. Il est donc important pour apprécier la qualité de la viande de savoir qu’il s’agit bien d’une race à viande. Les vaches à viande élevées par Daniel sont les races Limousine, charolaise, salers, gasconne, Aubrac. 

    Une question d’alimentation et de temps : Plus le temps d’engraissage est long, plus la viande sera savoureuse et plus l’animal aura été respecté dans son rythme de vie. Il s’agit aussi de nourrir les bêtes avec des aliments qui leurs font prendre du poids régulièrement et lentement

  • Oeufs Bio

    Au pied des pyrénées sur une ferme de 110 hectares. Hélène et Mathias Baumgartner élèvent des poules pondeuses. 

    La journée, les poules profitent du parcours (1.5 Ha). L’alimentation est produite sur la ferme: maïs, blé, orge, mélange de tourteaux de tournesols et complétées par des minéraux (coquille d’huître, extraits de plantes). Mathis n'utilise pas d'antibiotique. 

    Le levage des œufs s’effectue à la main deux fois par jour dans des nids garnis de copeaux de bois, conçus pour le bien-être des poules.

  • Foies Gras fermier

    Foie gras IGP Gers , un gage de qualité, de maintien des savoirs faire ancestraux, de respect de l'environnement. 

  • Veau fermier

    Les veaux sont élevés sous la mère en plein air  durant 6 mois. Ils sont ensuite engraissés pendant 4 mois avec le lait de la mère et une alimentation végétale, qui confère à la viande une couleur légèrement rosée et goûteuse.

    La méthode d’élevage traditionnelle permet de garantir une stabilité dans le goût de la viande. 

  • Canard

    La ferme de Las Crabère se situe sur coteaux de Gascogne entre Toulouse et Auch. 

    C'est là que depuis 4 générations Francis et sa famille élève , engraisse et cuisine le canard. Francis travaille selon des méthodes familiales, engraissant ses canard au maïs entier, ce qui permet une croissance lente et respecteuse de l'animal. 

    Vous pourrez savourer un véritable Foie Gras du Gers, reconnus par les labels IGP Gers et Foie gras du Gers qui reconnait le respect de l'environnement et des savoirs faire ancestraux. 

    Comme nous vous proposons du vrai canard fermier, notre producteur respecte le rythme de vie de ses canards. La chaleur de l'été ne permet pas de les engraisser. Le canard frais sera de nouveau disponible en septembre.