Ferme de Lacassagne

Eleveur et transformateur de cochons dans le Gers

La ferme de Lacassagne est une ferme familiale située dans le Gers, à Montadet. Ce village qui compte 72 âmes est situé au beau milieu des collines et des champs. Les porcs charcutiers utilisés sont issus de croisement entre plusieurs races : Durac, Large white, Pietrin, Landrace.

La ferme de Lacassagne élève des porcs fermiers, c'est à dire répondant à un cahier des charges très strict contrôlé par plusieurs organismes ( les réseaux ' bienvenue à la ferme", les différents services vétérinaires pour le coté hygiène et bonnes pratiques). Tous les produits sont fermiers car les porcs sont élevés avec des céréales produites sur l’exploitation ( contrôlé par un organisme FAF fabrication d'aliment à la ferme).

La ferme est composée de 75 hectares de céréales utilisés presque entièrement pour l'alimentation des bêtes. Les porcs sont élevés pendant 8 mois ( contre 6 pour un élevage classique) ce qui les amène à un poids de 170kg environ (au lieu de 100kg sur un élevage classique) 

  

Si Pierre s'occupe de l'élevage des porcs, Corinne sa fille s'occupe de la transformation sur place et de la valorisation de la viande. Dans un laboratoire construit il y a 10 ans, Corinne et son équipe découpent et préparent toutes les pièces du cochon selon vos commandes. Comme tout est bon dans le cochon toutes les pièces non utilisées sont transformées en charcuterie et conserverie artisanale. 

Corinne dispose d'un magasin de producteurs à Samatan qui lui permet d'écouler également sa production en direct auprès des clients Gersois.  

Il y a 46 produits.

Affichage 1-46 de 46 article(s)
* Produit au poids : le prix est calculé au moment de la préparation de commande et est succeptible d'être légèrement différent de celui affiché.