SCEA LE BON PLANT

La Scea le Bon Plant est une entreprise horticole implantée dans le département de l'Ariège (Saverdun). Leur installation date de 1981; au tout début, ils faisaient du maraîchage biologique et ont par la suite orienté leur exploitation sur la production de plants de légumes et de fleurs.

Depuis neuf ans ils cultivent des patates douces en plein champ. Leurs patates douces sont produites en agriculture biologique (certificat Ecorcert) la culture est faite sur buttes avec paillage plastique ou papier. Ils utilisent des engrais organiques produits localement (Mazamet), le désherbage entre les buttes est mécanique. Ils produisent une partie des boutures nécessaires à la plantation en se servant de patates douces récoltées les années précédentes...

La durée minimum de culture dépend des variétés, elle peut varier de 90 jours à 110 jours. Ils commencent à récolter mi septembre jusqu'à novembre. Il faut savoir que la patate douce se conserve 6 mois au sec à une température comprise entre 15 et 20°C.

Ils ont planté 32 variétés de patates douces, dont certaines anciennes variétés à chair blanche provenant des indiens d'Amérique du nord. Au panier, nous avons choisi de vous en faire découvrir 3 variétés.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)
* Produit au poids : le prix est calculé au moment de la préparation de commande et est succeptible d'être légèrement différent de celui affiché.