Agneau et mouton

Agneau et mouton

Cette exploitation n'abat pas chaque semaine de sorte que nous ne proposons de l'agneau qu'une fois par moi. Abonnez vous à notre newsletter pour ne pas manquer la semaine !

La ferme de Lagreoulet a été créée il y a 35 ans par Eric Delatour alors qu'il n'a que 25 ans et est aujourd'hui progressivement reprise par son fils Paul. Tous deux engagés dans un mode d’agriculture responsable, écologique et biologique, ils élèvent leurs brebis en pâturage extérieur et tournant. 

Les brebis sont de race Tarraconaise qui est une race rustique et originelle des Pyrénées parfaitement adaptée à la transhumance. Chaque année, de juin à septembre, les brebis transhument sur l’estive d’Orgeix, dans les montagnes de la Haute-Ariège Le reste de l'année, les brebis sont élevées en plein air intégral et ne connaissent donc pas la bergerie grâce à un système de pâturage dit « tournant ». Les agneaux naissent également en plein air et restent avec leurs mères jusqu'à leur sevrage. Ce n'est qu'après cela qu'ils sont engraissés en bergerie.

Quand les agneaux sont sous la mère, celles-ci (suivant la saison) sont nourries uniquement à l’herbe ou au foin, parfois complémentées avec des céréales produites sur la ferme. Au sevrage des agneaux et en phase d’engraissement, ceux-ci sont nourris à base de foin ,de céréales produites sur la ferme (triticale et féveroles) et d’aliment granulé complémentaire bio des Etablissements Aurouze spécialisé dans l’alimentation animale bio depuis au moins 20 ans.

Agneau fermier de race tarasconaise

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche