Veau Fermier

Veau Fermier

Pendant le mois d'août Daniel et son équipe font une pause estivale bien méritée ! Retour début septembre !

Daniel Pélisse est engraisseur depuis maintenant plus de 20 ans. Dans sa ferme, au sud–est de Toulouse, seules les races dites « à viande » sont mises à l’honneur : Limousine, Charolaise, Salers, Gasconne ou encore Aubrac.

Il élève ses bovins sur aires paillées durant 3 ans et pratique un engraissage traditionnel. Côté alimentation des vaches seules les céréales et le foin produits directement sur l’exploitation sont utilisés pour nourrir les bovins.

Le veau, quant à lui, est élevé, au lait, sous la mère pendant 6 mois. Ses veaux ont gagné des prix d’excellence pour leur qualité, notamment en 2018 le concours de veaux fermiers du Lauragais qui juge les éleveurs sur la qualité physique et la santé des bêtes élevées.

Grâce à un laboratoire de découpe installé sur son exploitation et certifié, Daniel préserve au mieux la qualité des morceaux qu’il nous propose. Son expertise et le soin apporté à son travail nous offrent, chaque semaine, une viande d’excellence, tendre et savoureuse.

Il vend sa production en direct sur les marchés de la ville et via Mon Panier de Campagne depuis 8 ans. 

Filtres actifs

* Produit au poids : le prix est calculé au moment de la préparation de commande et est succeptible d'être légèrement différent de celui affiché.