Crise Covid-19

Depuis 3 semaines nous avons dû nous adapter tous très rapidement à des mesures restrictives inédites. Les choses se sont bien passées dans l'ensemble et nous avons donc pris avec les équipes la décision sereinement de rester ouverts pour nourrir le plus de personnes possibles et avec en tête de trouver des places prioritaires pour les personnes fragiles. Notre modèle économique depuis 10 ans qui est le circuit court et la livraison à domicile se retrouve en plein cœur de l’actualité.  

Depuis le début de la crise nous prenons à cœur notre rôle (re)devenu essentiel et affrontons les défis semaine après semaine. Ainsi d’un rythme normal de 100 familles livrées par semaine nous avons proposé dès la première semaine 160 paniers, puis la semaine dernière 210 paniers livrés et cette semaine 295 avec l’aide d'opérateurs du MIN qui souffrent de la fermeture des restaurants et le retrait en drive au MIN. Notre panier moyen est passé de 80 à 100 euros HT car vous faites plus de cuisine qu'avant. 

Nos producteurs sont à fond pour continuer à faire manger la population et nos équipes de préparateurs et livreurs également. Nous rencontrons toutefois des limites physiques liées à la taille de notre entreprise et de ses outils (nombre de bras, de camions, de place etc...). Ces limites nous les avons contournées, tordues et avec de la bonne volonté de tout le monde nous avons réussi à créer plusieurs tournées du mercredi au lundi S+1 livrées en camion et en vélo grâce à notre super partenaire AppliColis.

A partir du samedi vous pourrez passer commande sur le site et jusqu'au lundi. Attention toutefois car lorsqu'une tournée est pleine, elle disparaît. Il est donc possible que vous soyez un peu bouleversé dans vos habitudes et que les commandes du lundi ne soient plus possibles.

Nous avons dû augmenter le minima de commande à 60 euros HT car en dessous de ce seuil nos camions risquent de partir non remplis ce qui cause préjudice à tous les toulousains qui n'ont pas accès au site lorsque la capacité des tournées est atteinte. Aussi en ces temps de forte utilisation d'internet, veillez à bien vérifier que votre commande est passée (réception de l'email de commande final et du ticket de paiement). En effet, le nombre d'erreurs liées au paiement est en augmentation. Soyez vigilants. 

Nous travaillons étroitement avec nos producteurs pour que toutes les commandes soient préparées avec la même régularité et livrées dans les meilleures conditions. Soyez assuré que nous faisons notre maximum pour maintenir notre niveau de qualité. Les fruits et légumes livrés le mercredi, jeudi et vendredi ont été récoltés le mardi et récupérés par nos équipes le mercredi. Les courses livrées le samedi et le lundi ont été récoltées le jeudi et récupérées par nos équipes le vendredi matin. 

Profitez en pour faire le plein de bonne nourriture locale et saine. 

Mise en place d'un drive voiture sécurisé: Nous avons ouvert la possibilité de retirer nos commandes en drive voiture avec l'accord du préfet! En effet nous essayons de réserver nos créneaux en livraison aux plus fragiles. Merci à tous ceux qui se proposent sur les créneaux drive et qui laissent ainsi des places de livraison à ceux qui en ont le + besoin ❤️ 

Hygiène et sécurité au dépôt: nos équipes portent déjà gants, et se lavent régulièrement les mains, nous avons renforcé ces usages en imposant un nettoyage rigoureux des mains toutes les 30 minutes ainsi que l’application des gestes barrières préconisés par le gouvernement. Nous avions encore quelques masques alimentaires que nous avons donc porté. Des masques ffp2 périmés sont utilisés en livraison et des masques en tissu sont en cours de réalisation. 

Hygiène et sécurité en livraison : cela consiste en la désinfection des mains entre chaque livraison mais surtout à ne pas entrer en contact physique avec vous nos clients préférés. Car en une demi journée notre livreur voit en moyenne 25 clients... La procédure est la suivante: nous sonnons à votre porte, une fois le panier déposé sur le pas de votre porte le livreur recule de 2 m,  il s’assure que vous avez vu que vos courses étaient posées et repart. Ne venez pas à notre rencontre s’il vous plait. Pour les immeubles (sauf personnes très âgées), les courses seront laissées dans le lobby au rez de chaussée pour limiter le contact des livreurs avec les poignées et boutons d’ascenseur.

Autres mesures barrières temporaires: A compter de la semaine prochaine nous allons reprendre bocaux et sac s réutilisables et les confiner eux même 10 jours dans un dépot sec avant de les rendre aux producteurs. Vous pouvez nous rendre les sacs isothermes car ceux ci sont plus faciles à désinfecter. 

Nous n’acceptons plus non plus les paiements par chèque mais uniquement par CB pour éviter de s'échanger du papier. 

Je n'envoie plus de newlsetter à mes abonnés car vous êtes prêts de 1200 à la recevoir et en poussant les murs au maximum nous ne pouvons pas préparer plus de 300 commandes par semaine. Veuillez nous en excuser. 

Pour suivre toutes nos actus si vous vous abonniez à notre page instagram ? des petites stories quotidiennes, des astuces cuisines, mais aussi des infos orga et ouverture des commandes...
INSTAGRAM
@julie_mon_panier_de_campagne

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

5 commentaires

Ambal


02/05/2020 18:28:02

Bonjour, Serait-il possible de maiser car je n'arrive pas à valider le drive car je ne souhaitais pas être livré. Mon panier est en attente. En attendant de vous lire bonne fin de journée.

Roussel


06/04/2020 10:50:54

Je fais une liste de produits et au moment de cliquer sur la livraison je m aperçois que vous ne livrez pas à Balma, à mon adresse. Il serait plus pratique de le savoir avant de commencer sa liste. Auriez vous l amabilité de me dire si cette absence de livraison est permanente ou occasionnelle? Merci. Maryse

Laetitia Pain


02/04/2020 20:44:19

Je trouve votre adaptation exceptionnelle, vois pouvez être fiers de vous. Merci et bravo!????

Falieres


29/03/2020 15:54:25

Bonjour J’habite Toulouse rue des pivoines. ma se fait livrer chez elle et m’a fait découvrir vos produits. Lorsque je valide mon compte panier,il est indiqué que vous ne livrez pas à mon adresse. Pouvez vous m’aider ? Merci par avance

Falieres


29/03/2020 06:15:34

Bonjour J’habite Toulouse rue des pivoines. ma se fait livrer chez elle et m’a fait découvrir vos produits. Lorsque je valide mon compte panier,il est indiqué que vous ne livrez pas à mon adresse. Pouvez vous m’aider ? Merci par avance