Mathieu, maraicher bio dans l'Aude

- Catégories : Producteurs partenaires

Mathieu, il y a 3 ans, a décidé de reprendre l’exploitation familiale. Une belle reconversion professionnelle pour cet ancien comptable !

Les 2 hectares de terre qu’il travaille aujourd’hui sont en bio depuis 2006. Autrefois, ses parents y cultivaient des céréales et y pratiquaient le fermage.

Aujourd’hui une partie de l’exploitation est consacrée au maraichage.

Quelques aménagements ont été nécessaires comme l’installation de tunnels pour la culture des haricots, tomates et salades par exemple. Mais une grande partie des cultures se fait sur butes paillées en plein champs (fraises, courgettes, courges, poireaux etc.).

Mathieu travaille seul et manuellement (il lui aura fallu pas moins de 3 jours pour planter ses poireaux…au doigt !). Il peut tout de même compter sur David son tracteur pour les travaux plus difficiles !

Réellement passionné par son métier Mathieu est curieux d’apprendre. Attentif aux demandes de ses clients il teste régulièrement de nouvelles cultures et c’est avec une certaine humilité qu’il accepte les difficultés que la Nature lui impose parfois.

Vous pouvez le rencontrer sur le marché de sa commune à Issel (11400) le vendredi de 16h30 à 18h30 et à Castelnaudary le lundi matin.

Produits associés

Partager ce contenu