Pêche & Brugnon

- Catégories : Producteurs partenaires
Après les fraises, les cerises, les abricots, place au retour des pêches jaunes et des brugnons pour le bonheur de vos papilles gustatives!
Le saviez-vous, la pêche et le brugnon rentrent dans le top 5 des fruits préférés des Français, vous validez ?
Le brugnon est un fruit à chair jaune ou blanche selon les variétés, contrairement à la pêche sa peau est lisse, de plus son noyau n'adhère pas à la chair !
En principe on retrouve ces fruits incontournables de l’été, du mois de juin au mois de septembre ! Le problème dans la région a été l’épisode de gel qui a compromis grandement les récoltes de nos producteurs, il est donc possible que la saison cette année soit plus courte ...
A titre d’exemple, Les vergers de Sainte Rustice ont perdu cette année 90% de leur récolte, nous démarrons donc la saison avec un nouveau producteur le Verger des Alouettes, mais eux même ont subi des dégâts et pensent qu’ils n’auront pas assez de fruits à vendre après juillet.

Les vertus de la pêche et brugnon :

  • Vitamines C, caroténoïdes (fort pouvoir antioxydant) Ces antioxydants sont bénéfiques pour illuminer le teint et préparer la peau au bronzage !
  • Booste votre système immunitaire
  • Source de potassium, magnésium, phosphore
  • Apport calorique moyen
  • Riche en fibres digestes
  • Réduit le mauvais cholestérol
  • Très rafraichissant
Conseil de conservation : La pêche et le brugnon sont des fruits délicats et ne se conservent que quelques jours, 2 ou 3 maximum. Choisissez un endroit frais où vous les mettrez à plat. Le stockage au frigo est à éviter car il dénature le goût et la texture du fruit.
Bonne nouvelle ! En raison de notre approvisionnement en circuit court, les fruits qui vous sont livrés sont encore au « tournant ». Cela signifie, qu’ils vont continuer à murir encore quelques jours chez vous ! Vous avez donc plusieurs jours devant vous pour les déguster !

Comment les manger ?

La pêche se consomme crue, brut ou en salade de fruit, mais peut se faire cuire et rentre dans la préparation de plats aussi bien sucrés (crumble, tarte, tiramisu…) que salés (tajine de veau, filet mignon, brochette de porc…) !
Le brugnon aussi, peut se consommer cru ou cuit, en plat sucré et salé !

Partager ce contenu