Comment sont sélectionnés nos produits ?

- Catégories : Foires aux questions

Mon Panier de Campagne compte aujourd'hui plus d'une centaine de producteurs selon les saisons. Nous pouvons ainsi vous proposer une large gamme de produits frais, des produits d'épicerie, des produits fermiers ou bio. Notre valeur première: MANGER LOCAL 

Les fruits et légumes conventionnels sont achetés auprès des producteurs locaux qui vendent leurs fruits et légumes au « carreau » des producteurs du MIN de Toulouse. Le carreau existe depuis les années 60 et regroupe les petits producteurs locaux qui vendent 3 fois par semaine à 6h du matin leur production à des acheteurs (primeurs, producteurs qui vendent à la ferme et restaurateurs qui ont eu le courage de se lever). Le carreau est une grande halle aux quatre vents où chaque producteur loue un petit emplacement à la saison ou à l'année. Le carreau permet au producteur de fixer son prix (celui qui lui permet de vivre), d'avoir accès à une multitude d’acheteurs et de ne pas livrer individuellement tous ses clients.

Ce mode d’approvisionnement nous permet de vous proposer de nombreux produits de saison, extra-frais et sans intermédiaire additionnel entre nous et le producteur. De plus, les producteurs préparent leurs produits et les cueillent sur la base de vos commandes ce qui permet de limiter le gaspillage alimentaire pour eux, comme pour notre entreprise.

Pour les petits producteurs bio qui ne sont pas présents au carreau, ceux-ci nous livrent généralement au dépôt (potimarron, patates douces, pommes etc...)

Ci-dessous un reportage France 3 que l'on a réussi à vous dénicher... 

 

Pour nos producteurs de produits frais, nous avons noué 10 ans de partenariats avec notre productrice de cochon, notre producteur de bœuf, notre producteur d’œufs bio, de bons produits laitiers, notre éleveur de truite etc... Ces partenariats de longue durée nous assurent des produits de qualité constante, un grand sérieux et un approvisionnement régulier et sans surprises... (ou presque !)

 

Articles en relation

Partager ce contenu