Et si l'on coupait l'herbe sous le pied aux supermarchés ?

- Catégories : Pour aller plus loin

Le mois de février depuis 2017 a été décrété février sans supermarché par le Blog suisse En vert et contre tout. Je vous invite à les lire de temps en temps ils font des reportages fort intéressants !

L'idée de ce défi est bien résumée par les blogueuses toulousaines de C l'air du temps :"Il s'agit de prendre conscience que les supermarchés sont l'archétype de la société de (sur)consommation : au nom de mythe du bas coup, on y consomme souvent beaucoup plus que ce dont on a besoin et cette économie de la globalisation est dommageable pour les producteurs."

Si vous êtes un habitué de Mon Panier de Campagne vous avez déjà adopté une approche alternative aux courses habituelles. En effet: 

 - nos produits sont commandés aux producteurs locaux sur la base de vos commandes. Résultat : 0 stock et 0 gaspillage alimentaire chez le producteur et chez nous

- nous ne remettons jamais en cause le prix producteur: celui qu'il fixe est celui dont il a besoin pour vivre de son travail

- nos produits sont à la carte et sans abonnement : aucune sur-consommation.

- nous imaginons chaque semaine des listes de courses et recettes personnalisables pour mieux organiser vos achats et donc moins/mieux dépenser. Cela donne des idées recettes tous les soirs et réduit encore le gaspillage alimentaire chez vous.

Résolument engagés auprès des agriculteurs et artisans de la région depuis 2010, nous souhaitons continuer à bien travailler et faire connaitre notre travail et nos produits sur Toulouse et son agglomération. 

Si vous souhaitez nous aider à nous faire connaitre vous pouvez parrainer vos proches, le bouche à oreille il n'y a que cela de vrai ! Pour un petit mode d'emploi de notre système de parrainage vous pouvez lire notre article à ce sujet.

Si vous êtes déjà client et que vous n'avez jamais laissé d'avis internet vous pouvez laisser un avis. En effet il semblerait qu'aujourd'hui 88% des consommateurs sur internet consultent les avis clients. Et c'est vrai que désormais qui se risque à choisir un hôtel, un restaurant, ou un appareil ménager sans consulter auparavant des témoignages en ligne ? Cette démarche en amont est devenue une partie intégrante du processus d’achat. Imaginez d'autant plus pour un service aussi essentiel que le choix des fruits et légumes et leur livraison dans le respect de la chaîne du froid. Nous avons deux endroits où des avis peuvent être laissés, sur facebook et sur google

Est ce que vous vous souvenez de vos freins à la première commande ? Moi je m'en souviens et c'est le témoignage de l'amie qui me parrainait qui a fini par me convaincre d'essayer...

Articles en relation

Partager ce contenu