Pourquoi ai-je un encours ou un avoir de semaine en semaine ?

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Vous êtes nombreux à nous poser cette question...  pourquoi les factures changent ? pourquoi je ne paye jamais le montant commandé initialement ? pourquoi lorsque je paye en CB j'ai toujours en avoir ou encours lors de la connexion suivante ? Dur de s'y retrouver ? Cela a été difficile pour nous de le mettre en place donc on vous comprend bien ! Voici nos éléments de réponse ... 

Le montant de votre facture sera très certainement différent du montant du bon de commande.

En effet un certain nombre de produits sont facturés au poids réel livré (viande, poisson, fromage et certains légumes) afin d’être le plus juste avec chacun. Les légumes ne sont pas calibrés donc parfois ils n'ont pas tout à fait la taille que l'on attendait... et puis la découpe du fromage n'est pas chose facile... tentez le chez vous ... vous verrez que tomber juste relève du miracle !

De plus, nous travaillons avec du vivant et avec de petits producteurs. Il se peut donc qu’ils aient des aléas de production qui nous empêchent d’avoir un produit. Lorsque les produits n'ont pas pû être livrés ils sont indiqués sur votre facture comme non livrés et facturés à 0 euros. 

Les modes de règlement et l'imputation des encours et avoirs

Vous avez le choix entre deux modes de règlements:

- le règlement en espèces ou par chèque : Vous pouvez régler le montant qui figure sur la facture finale que vous recevez la veille de la livraison -> donc si vous attendez le montant final pour préparer votre paiement en principe vous n'aurez pas d'avoir ou d'encours de semaine en semaine. 

- le règlement par carte bleue directement sur le site à la commande. Vous réglez le prix de la commande. Ainsi, lors de l'émission de la facture finale, un écart entre le prix payé à la commande et la facture finale est généré. Il s'inscrit sur votre compte client.

Cet écart (positif ou négatif) sera visible à la prochaine commande. Vous pourrez l'imputer lors du passage de la commande suivante en fin de parcours au moment de payer par CB. 

Vous pouvez consulter votre historique de commande en permanence sur votre compte client

https://mon-panier-de-campagne.fr/historique-commandes

Exemple d'imputation des écarts lors du paiement par CB  avec des chiffres simplifiés 

L'écart qui est généré est la différence entre commande finale et commande initiale (cases vertes). Lorsque l'écart n'est pas imputé il vient s'additionner au solde d'encours. Lorsqu'il est imputé il vient modifier le paiement CB réalisé.

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