Chouette des Savonnettes à 10 km de Toulouse

Après de longues années à exercer la profession d'éducatrice de jeunes enfants, Valérie a transformé une passion en métier la savonnerie

Elle utilise la technique ancestrale de la saponification à froid. D'abord pour la qualité des savons, mais également pour éviter les emballages en plastique !

 

Comment la saponification à froid est entrée dans ma vie : Nous sommes une famille de 5 personnes et  pendant des années, nous avons rempli nos poubelles de flacons de gel douche jusqu'à une prise de conscience. C'était bien avant que l'on parle du zéro déchet...Nous avons alors utilisé du savon d'Alep, mais nous trouvions que ça tiraillait un peu la peau. Jusqu'à une rencontre dans un Salon Nature, où j'ai découvert cette méthode  respectueuse de la peau et de l'environnement : 2 paramètres qui me tiennent particulièrement à coeur.

Un produit de qualité avec le minimum  d'emballage, entièrement biodégradable, en direct de l'artisan. Je m'applique également à vous vendre des accessoires dont je suis sûre de la traçabilité.
J'aime dire à mes clients qu'une fois leur savon usé, il n'existe vraiment plus : aucune incidence sur la faune et la flore.

Voici un lien vers notre page de blog pour mieux comprendre ses valeurs !