MIOUM

MIOUM est une startup toulousaine très intéressante qui nous fournit des cookies sains. Voici leurs motivations :

"L’une de nos principales motivations est d’arriver à proposer des alternatives meilleures aux produits gourmands. Tous nos produits contiennent plus de fibres, de fruits secs & à coques, moins de sucre, de sel & de mauvais gras saturés que la moyenne des produits de même catégorie présent sur le marché. 

Sourcer des ingrédients français pour soutenir une agriculture plus durable et locale est une de nos grandes préoccupations. C’est d’ailleurs pour cela qu’on a décidé de remettre au goût du jour le haricot blanc, une légumineuse qui a tout pour elle (sauf sa réputation). Les légumineuses sont des engrais verts : elles fertilisent naturellement les sols et sont très utilisées dans la rotation des cultures. La culture des légumineuses ne nécessite pas d’apport azoté et fixe l’azote dans le sol, ce qui permet de réduire les apports en engrais pour la culture suivante. Cela permet de réduire la consommation globale d’azote, donc d’alléger la consommation d’énergie fossile et d’émission de gaz à effet de serre

On est conscient du désastre écologique que les emballages plastiques génèrent. Alors, après avoir investigué la meilleure manière de proposer des emballages éco-responsables auprès des organismes agréés par l’État français, on s’est assuré de proposer des contenants qui finiraient au bac de tri. Pour ne pas finir dans la nature, mais être remis dans la boucle. Tous nos sachets sont donc en papier, et recyclables !"

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)