Las Crabères

Éleveur de canards à l'Isle Jourdain

Située à L’Isle Jourdain dans le Gers, entre Toulouse et Auch, la Ferme de Las Crabères est une petite exploitation familiale qui depuis deux générations s’est consacrée exclusivement à la production de canard Mulard.

 

 

Francis et Nicole MAUCO sont producteurs, les canetons arrivent donc sur leur exploitation à l’âge de 1 jour. Ils naissent dans des couvoirs de la région. A leur arrivée ils leurs fournissent une chaleur d’environ 28°C en ambiance et d’environ 35°C sous les éleveuses.

Ensuite, dès l’âge de 3 semaines ils ont accès aux parcs extérieurs et peuvent sortir librement été comme hiver. Les canards sont donc élevés en plein air, dans le respect de la charte de qualité Les Producteurs à la Ferme (Gers).

Conformément à la tradition, le gavage est réalisé à l’ancienne, en parc, avec des grains de maïs naturels entiers.

Très soucieux de la qualité sanitaire de leurs produits, Francis et Nicole vous garantissent une traçabilité de l’élevage jusqu’à la mise en boite puisque toutes les étapes sont réalisées directement sur place, à la ferme !

Nous sommes très fiers de vous proposer leurs produits d’exception plusieurs fois récompensés et ainsi vous faire découvrir toutes les saveurs des recettes traditionnelles de leur terre de Gascogne.

Francis et Nicole organisent volontiers des visites de leur exploitation :

« Venez nous rencontrer, nous vous accueillerons avec grand plaisir et vous ferons partager notre passion. »

 

Pour plus de renseignement sur les visites et sur la ferme c’est par ici : https://www.las-craberes.fr/

 

   

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)