Charte des valeurs Mon Panier de Campagne

Nous ne nous limitons pas à offrir des produits de qualité à nos clients mais essayons de proposer un vrai service de proximité fondé sur 3 valeurs Clés.
 
l’Ecologie : consommation de produits locaux, non sur-emballés et sans aucun invendus
  • manger local c’est avoir l’assurance que notre alimentation a une empreinte carbone réduite
  • manger de saison c’est respecter notre environnement et limiter la consommation d’électricité et d’eau pour produire notre nourriture
  • le gaspillage alimentaire est supprimé grâce à vos précommandes
  • le gaspillage alimentaire est limité chez vous – grâce à de longues DLC, des produits super frais (plusieurs approvisionnements par semaine et chambres réfrigérées)
  • des idées de recettes qui permettent de concentrer ses achats sur l’essentiel. En vous laissant porter par les "Idées Menu" vous réalisez votre liste de courses autour d'idées de plats
  • zéro déchet : pas d’emballage des fruits et légumes non fragiles, emballages krafts ou sacs réutilisables, produits en verre réutilisés par nos producteurs
 
l’Equité : le prix juste pour tout le monde
  • nous ne négocions pas les prix avec nos producteurs – ils reflètent le prix dont ils ont besoin pour vivre correctement de leur travail
  • nous essayons de maintenir des prix de vente accessibles au plus grand nombre
  • nous réajustons les prix de vente en fonction du poids réel livré

la Bienveillance : ici vous n’êtes pas un simple consommateur et nous un simple magasin

  • nous proposons des produits vivants dont la forme ou le poids n’est pas toujours le même, nous les trions mais nos clients savent les aimer et les cuisiner mêmes s’ils n’entrent pas dans les canons esthétiques habituels
  • échange régulier avec nos clients sur la qualité des produits une fois arrivés chez eux et remboursement en cas de produit non satisfaisant (lorsqu’un produit n’est pas consommable ce n’est pas par négligence de notre part mais juste une erreur du préparateur ou simplement parce que le produit a tourné plus vite (souvent le problème des fins de saisons)
  • adaptation de notre organisation à vos contraintes d’emploi du temps dans la mesure du possible (et des urgences ou imprévus que vous pouvez rencontrer)

Articles en relation

Partager ce contenu