Botte d'Ail Frais (3 têtes)

Fabrice Bianchini

Ail frais cultivé à Mauvezin par Fabrice Bianchini

Le fait de l'acheter en botte plutôt qu'à la tête permet une plus longue conservation que l'achat de la seule tête d'ail nouveau 

4,50 €
Quantité

La partie tige, une fois découpée peut être cuisinée comme un poireau, en la faisant sauter avec d’autres légumes, ou en l’ajoutant à une soupe ou un bouillon.

Ensuite on ouvre  l’épaisse peau nervurée qui entoure les gousses à émincer finement et utiliser comme un oignon. Ces deux parties peuvent patienter quelques jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique, ou être congelées, déjà émincées de préférence.

Ensuite, il s’agit de séparer les gousses les unes des autres : elles sont chacune entourées d’une membrane cireuse. Il faut la découper pour libérer les gousses à proprement parler, dont la peau est lisse et satinée.

Vous pouvez garder ces gousses dans un ramequin dans la porte du réfrigérateur, prêtes à être utilisées dans les quelques jours qui suivent. En général, il faut les découper en rondelles translucides à la mandoline ou au couteau et soit les faire dorer dans un peu d’huile, à rajouter ensuite au plat terminé, ou à utiliser crues dans une salade.

2018-01-01
Nouveau produit