Tagliatelles, Nonna Lina, 400 g

Nonna Lina à 50 m de notre local logistique à Toulouse

Des pâtes fraiches aux oeufs comme on aime les manger. Un goût riche en oeufs,une texture douce en bouche,des pâtes fermes et croquantes. Un vrai régal avec un simple bout de beurre ou bien accomodées avec votre sauce préféré. Fabrication traditionnelle et artisanale,pâtes laminées à la main. Sans adjuvants,conservateurs chimiques. Portion En plat principal: portion pour 2 à 3 personnes En accompagnement : portion pour 4 personnes

Ingrédients : Semoule de blé dur,eau,œufs (20% de la semoule),sel

Allergènes : Gluten,œufs

Préparation: cuisson 3 min. dans l’eau bouillante.

Origine : Haute Garonne

4,60 €
11,50 €/kg
Quantité

Idée Recette: Tagliatelle à la Truite fumée des Pyrénées

Ingrédients pour 2/3 personnes:

  • 1 sachet de Tagliatelle de la Nonna Lina
  • 1 paquet de truite fumée des Pyrénées
  • 120 ml de crème fraîche
  • 4 cuillères à soupe d'armagnac ou vin blanc
  • 1 échalote
  • 1 bouquet de persil ou aneth
  • Huile d'olive extra vierge (quantité selon votre goût)
  • Sel (quantité selon votre goût)

Dans une grande poêle, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge et ajoutez l'échalote finement émincée. Coupez la truite fuméé en fines lamelles et ajoutez la moitié dans la poêle. Faites revenir à feu doux, en remuant fréquemment, pendant 2 à 3 minutes.

Versez le cognac ou vin dans la poêle et laissez réduire à feu moyen. Retirez du feu et incorporez la crème fraîche. Faites cuire les tagliatelles dans une grande quantité d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente, puis égouttez-les en conservant quelques cuillères à soupe d'eau de cuisson.

Ajoutez les tagliatelles directement dans la poêle contenant la sauce et mélangez bien à feu doux. Si nécessaire, ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe d'eau de cuisson réservée. Parsemez de persil ou aneth hachée et servez les pâtes!

Le producteur: L​a Nonna Lina

Une génération sépare Mathilde de Katia, la première étant la filleule de cette dernière. Une histoire familiale donc, La Nonna Lina est la Mama de la famille, la mère de Katia et la grand-mère de Mathilde. Une histoire d’origines aussi : celle qui est arrivée en France en 1961 de sa Vénétie natale à l’âge de 20 ans n’a jamais rien nié de sa culture, elle l’a au contraire ancrée profondément dans l’esprit de ses enfants : la sauce tomate frétillante dans la marmite, le parfum des herbes aromatiques, la robe soyeuse de la pâte fraiche maison sont autant de souvenirs communs à Katia et Mathilde.